Chargement Évènements

« Tous les Évènements

URBAN MOUV’ FESTIVAL

1 juin à 18h30 23h00

La Maison des Jeunes et de la Culture de Pibrac participe à la Semaine des Cultures Urbaines portée par le Département pour organiser l’Urban Mouv’ Festival samedi 1er juin 2024 de 18h30 à 23h sur l’Esplanade Sainte-Germaine.


AU PROGRAMME

  • 18h30 : tremplin des lycéens
  • 19h30 : concert avec Trakoeur
  • 20h : concert de Mandarine
  • 21h15 : concert de Lombre

Ce festival, c’est tout un travail bien en amont réalisé avec les lycéens et collégiens Pibracais. Depuis la rentrée scolaire de
septembre dernier, l’équipe de la MJC et DSH, le centre de formation professionnelle artistique de Toulouse, interviennent chaque vendredi au lycée Nelson Mandela. Trois
étapes ont été franchies dans ce travail avec les lycéens.

Des rencontres ont eu lieu avec des artistes et des professionnels du secteur culturel, et des ateliers d’initiation aux arts des cultures urbaines ont été proposés.

L’organisation d’un tremplin des lycéens a permis de rassembler les différents talents avec des séances de coaching puis un jury de professionnels pour l’élection des gagnants.

Des lycéens ayant participé à ce travail se produiront sur scène lors du festival.
Les collégiens du Bois de la Barthe ont eux aussi participé en rencontrant des professionnels et en participant à des ateliers d’initiation aux arts des cultures urbaines.
En amont du festival, la décoration, la communication, et la logistique restent à faire par les lycéens et collégiens afin de faire de ce festival une réussite. L’investissement et l’implication de tous ces jeunes acteurs ne s’arrêtent pas là… ils seront aussi tous bénévoles à l’Urban Mouv’ Festival.