BUDGET PARTICIPATIF 2023 – APPEL À PROJETS

Vivre ensemble / BUDGET PARTICIPATIF 2023 – APPEL À PROJETS

Publié le mercredi 26 juillet 2023

Qu’est ce qu’un budget participatif ?

C’est un dispositif qui permet aux habitants de proposer des projets d’intérêt collectif et de voter pour ceux qui seront financés et donc réalisés. Tous projets dans les domaines touchant le cadre de vie, la culture, les loisirs, le sport, le développement durable, la préservation de la biodiversité, etc. sont concernés. Une commission mixte composée de 3 élus, 3 experts et 3 citoyens a pour mission de sélectionner les projets qui sont soumis au vote en ligne auprès des Pibracaises et Pibracais.

Budget participatif 2023 : 12 000€ dont 2 000 € réservés à des projets présentés par les jeunes scolarisés aux collèges et lycée de la ville.

Qui peut participer à cet appel à projets ?

Les Pibracais de plus de 16 ans à travers les Conseils de quartier.
Nouveauté pour 2023, l’appel à projet est ouvert aux jeunes scolarisés aux collèges et lycée de la ville.

Comment y participer ?

1. Prendre connaissance du règlement intérieur.
2. Remplir le formulaire de dépôt du projet.
3. Retourner votre projet avant le 10 septembre 2023 par mail à : et à l’adresse mail générique de votre Conseil de quartier.