COMMUNIQUÉ – ATTENTAT DANS UN LYCÉE D’ARRAS

Non classé / COMMUNIQUÉ – ATTENTAT DANS UN LYCÉE D’ARRAS

Publié le lundi 16 octobre 2023

Suite à l’attaque terroriste qui s’est déroulée vendredi à Arras, entraînant la mort d’un professeur et blessant deux autres enseignants et un agent, Madame le Maire de Pibrac, au nom du Conseil municipal, souhaite adresser tout son soutien aux communautés éducatives rudement touchées dans leur chair. Profondément attachée à l’école de la République, dont elle pense être le ciment d’une société apaisée de toute haine et de toute guerre, l’équipe municipale, après avoir mis les drapeaux en berne et salué dans la matinée de lundi les équipes pédagogiques aux côtés de la police municipale, se joindra aux moments de recueillement organisés dans les établissements scolaires. Elle témoignera ainsi de son profond respect et soutien à leur égard.

Pour les Pibracais qui le souhaitent, des témoignages en hommage au professeur assassiné pourront être déposés tout au long de la journée, à l’heure de leur convenance, sur la stèle des droits de l’Homme située devant la Mairie. Ils sont par ailleurs invités, s’ils le souhaitent, à prendre part à la soirée organisée par la région Occitanie qui démarrera par un rassemblement en hommage à Dominique Bernard à 19h00 à l’Hôtel de Région de Toulouse avant un hommage, préparé depuis plusieurs mois, également rendu au professeur Samuel Paty, trois ans jour pour jour après son assassinat. Suivront des témoignages d’experts en présence du journaliste Patrick Cohen. Lien d’inscription : https://www.laregion.fr/161023hommagespaty

Par ailleurs, Madame le Maire a demandé au chef de la Police Municipale de se rapprocher des forces de gendarmerie afin de mettre en place toutes les mesures de sécurité qui seraient indispensables dans le cadre du passage en Vigipirate niveau urgence attentat.

Dans ces moments éprouvants pour notre Nation, restons unis.