PARTICIPEZ À L’EMBELLISSEMENT DE PIBRAC

Mairie / PARTICIPEZ À L’EMBELLISSEMENT DE PIBRAC

Publié le lundi 18 mars 2024

La Ville de Pibrac a lancé une collecte de dons pour restaurer la Pavillon Mystère situé à l’intersection des routes de Cornebarrieu et Mondonville et ainsi conserver le patrimoine de Pibrac et son histoire.

Baptisé Pavillon Mystère en raison de son origine et histoire dont on sait peu de choses mais qui fait l’objet de nombreuses recherches de passionnés d’histoire sur la commune.

Les dons serviront à rénover ce bâtiment qui nécessite une nouvelle charpente, rejointer la façade et installer une nouvelle porte d’entrée afin de le sécuriser pour accueillir du public.

Ce projet en partenariat avec la Fondation du Patrimoine permet de sécuriser et de garantir les transparences financières des dons qui bénéficient d’une réduction fiscale de 66% de l’impôt sur le revenu.

Pour en savoir plus :