Table of Contents
2
3

FERMETURE DE LA MAIRIE

Mairie / FERMETURE DE LA MAIRIE

Publié le mardi 05 novembre 2024
Mairie de Pibrac

Denise Cortijo, Maire de Pibrac, annonce la fermeture de la Mairie ce jeudi 7 novembre 2024 pour protester contre le projet de loi de finances 2025.
Ce projet de loi prévoit en effet de réaliser plus de 11 milliards d’euros d’économies sur le budget des Collectivités territoriales, mettant en péril la qualité des services publics de proximité et la capacité des mairies à assurer leur mission auprès des citoyens.
À l’échelle de la commune de Pibrac, les nouvelles contraintes budgétaires, estimées à 100 000 euros, entraîneront des difficultés considérables dans la gestion des services et dans la préservation des ressources pour l’amélioration du cadre de vie.
Face à la pression du Gouvernement sur les collectivités territoriales, les citoyens doivent être alertés sur ces décisions qui auront pour conséquences d’appauvrir le service public de tout moyen humain et financier.
« Faisons entendre la voix de nos territoires et affirmons notre attachement au service public de proximité. Je serai présente au rassemblement des maires du territoire ce jeudi devant la préfecture », annonce Denise CORTIJO.
Afin de protester contre cette décision imposée et lourde de conséquences, la Mairie de Pibrac sera fermée au public ce jeudi 7 novembre 2024.
Les rendez-vous pris en mairie pour ce jeudi seront maintenus.
L’accueil sera fermé mais les services seront joignables par téléphone et mail.
Les autres structures communales dont le CCAS, la Maison des Citoyens, le RPE, et le TMP seront, quant à eux, ouverts au public.

5

Voir toutes les actualités

Aller au contenu principal