ÉTÉ 2023 : RECENSEMENT DES HABITATIONS AYANT SUBI DES DOMMAGES

Mairie / ÉTÉ 2023 : RECENSEMENT DES HABITATIONS AYANT SUBI DES DOMMAGES

Publié le mercredi 29 novembre 2023

Vous êtes propriétaire sur la commune et vous avez constaté des dégradations sur votre habitation (fissures, mouvements de structure…) ? Vous êtes invité à en informer la mairie par mail à mairie@mairie-pibrac.fr ou par courrier à :
Mairie de Pibrac,
1 Esplanade Sainte-Germaine 31820 PIBRAC.
Vous pouvez également y joindre des photos si vous en possédez.

Ce recensement permettra à la ville d’obtenir le nombre de propriétaires concernés par des désordres apparus suite à cet été 2023.
Ce recensement doit être réalisé dès à présent, la Ville pourra ainsi solliciter le classement en état de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture. Cette demande ne pourra se faire qu’à partir de janvier 2024 pour les dommages constatés en 2023.

A noter que la durée de l’instruction du dossier de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle par la Préfecture est importante.
Sans attendre, une démarche auprès de votre assureur est nécessaire dès que vous constatez des dégâts, qui pourraient être liés à la sécheresse, afin de monter un dossier de déclaration de sinistre.

La ville ne manquera pas de vous tenir informés des suites données à cette démarche.

Voir toutes les actualités