CONFÉRENCE NOS FRATERNITÉS SUR LES CHEMINS D’OCCITANIE

31 mai à 20h00 22h30

La Ville de Pibrac garante des valeurs de la République avec la devise « Liberté, Egalité, Fraternité » a souhaité créer un partenariat avec l’association Les Militants des Savoirs pour développer ensemble un projet culturel autour de la valeur Fraternité : Pibrac Fraternelle.
Ce projet vise à valoriser le vivre-ensemble et la citoyenneté à Pibrac.

Pibrac Fraternelle permet de valoriser le patrimoine culturel et historique de la commune et de la région qui est une source de fierté et d’identité pour les habitants afin de renforcer
le sentiment d’appartenance à la commune et de favoriser le vivre-ensemble.
Ce projet a aussi pour but de donner la parole aux citoyens, de valoriser leurs expériences et leurs parcours et de promouvoir la diversité des cultures et des expériences.

Pibrac Fraternelle comporte 4 actions dont la conférence Nos Fraternités sur les chemins d’Occitanie par Séraphin Alava, Professeur émérite des Sciences de l’Éducation Université de Toulouse II  Jean Jaurès, qui se déroulera le vendredi 31 mai 2024 à 20h à la salle du Conseil municipal.