La Commission Locale d’Impayés de Loyers (CLIL) portée par le CCAS de Pibrac permet de prévenir les expulsions liées aux impayés locatifs.
En partenariat avec les bailleurs sociaux présents sur la Ville de Pibrac, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Pibrac, le service Action Sociale de la Direction Territoriale des Solidarités Nord-Toulousain et la Maison des Solidarités (MDS) de Colomiers, cette commission a pour but d’assurer un accompagnement adapté des ménages en difficulté, en facilitant l’articulation entre les différents dispositifs d’aide et en proposant des solutions personnalisées pour le maintien dans le logement.
Une charte a été réalisée permettant d’adopter des pratiques harmonisées entre les différents acteurs tout en respectant les spécificités locales.
Elle formalise également les engagements des signataires au regard des principes de coopération, de confidentialité et de bienveillance à l’égard des ménages accompagnés, garantissant ainsi une prise en charge adaptée et concertée.


