États généraux du logement

L’équipe municipale s’était engagée durant les premiers mois de son mandat à organiser les Etats généraux du logement.
La crise sanitaire ainsi que les règles ministérielles et préfectorales n’ont pas pas permis de se réunir en format «ateliers» ces dernières semaines.
La crise se poursuivant, il est fort probable qu’il n’en soit pas encore possible avant de nombreux mois. La municipalité a donc souhaité tout de même proposer à la population d’échanger sur les questions d’urbanisme.

COMPRENDRE

grâce à une conférence en visio par l’AUAT pour présenter quels sont les règles et les outils qui s’appliquent sur Pibrac en matière
d’urbanisme.
Connectez-vous le jeudi 11 février 2021 à 20h00.

Retrouvez le replay de la visioconférence du jeudi 11 février 2021 sur la chaîne Youtube de la Ville de Pibrac : youtu.be/MCithGU8k0c

PARTICIPER

à la rédaction de la charte d’urbanisme, véritable document cadre visant à donner notre vision de l’urbanisme à tous les porteurs de
projet sur le territoire.
Cette charte comprendra une approche géographique avec des densités maximales par quartier.
Vous pourrez à compter du lundi 15 février 2021 sur le site de la ville, trouver le projet de la charte ainsi qu’une vidéo explicative.

Vos remarques et vos propositions seront à adresser jusqu’au 29 mars 2021 par mail à ou par voie postale à :
Madame le Maire
Ville de Pibrac
1 Esplanade Sainte Germaine
31820 PIBRAC

Pour regarder la vidéo explicative sur "Comment participer à la rédaction de la charte d'urbanisme ?", rendez-vous sur la Chaîne Youtube de la Ville de Pibrac : youtu.be/Aeno1qV_zt0

  • Charte d'urbanisme et du cadre de vie

    Version provisoire
    Télécharger

Le PLUi-H, Plan Local d’Urbanisme intercommunal - Habitat, voté en 2019 et qui concerne Pibrac, vient d’être annulé par le Tribunal Administratif de Toulouse.
A ce stade de la procédure, la décision d’annulation est suspendue à une date d’effet à définir par le juge. Pour l’instant, et sous réserve de la décision définitive qui devrait intervenir sous une quinzaine de jours, les permis de construire délivrés ou qui seront délivrés dans l’intervalle, ne sont pas remis en cause. À noter d’ores-et-déjà qu’il n’y a pas de rétroactivité concernant l’annulation du PLUi-H.

Cette annulation aura des conséquences sur le projet de la rédaction de la nouvelle charte d’urbanisme de la Ville de Pibrac à laquelle vous avez pu participer.
Nous vous communiquerons en temps réel les prochaines informations liées à l’annulation du PLUi-H et des délais de publication de la nouvelle charte d’urbanisme de Pibrac.

S’ACCORDER

sur une charte définitive sera présentée sur le site internet de la ville à travers une vidéo.

logo bibliotheque
logo tmp
logo maison initiative