Dispositif Citoyens Vigilants

QUEL TYPE D’INTERVENTION ?

Le citoyen vigilant, ne se substitue pas à la Police Municipale ou à la Gendarmerie Nationale. Il veille, mais ne surveille pas. Face à un événement suspect (personnes effectuant du porte à porte, véhicule douteux, fenêtre ou porte ouverte en l’absence des occupants, ne pas avoir de nouvelle d’une personne seule dont les volets restent fermés, etc....), il informe les services de Police Municipale ou de la Gendarmerie Nationale.

QUELLES SONT LES VERTUS DU DISPOSITIF ?

Ce dispositif permet une intervention plus rapide de la Gendarmerie Nationale et développe une meilleure tranquillité dans les quartiers. -  Ce dispositif consolide le lien social : en connaissant leurs riverains, les voisins auront, le réflexe de prendre des nouvelles des personnes âgées et/ou isolées de leur quartier. Cela créé un élan d’entraide et de solidarité.

La sécurité est l'affaire de tous ! Soyons Citoyens Vigilants.

La Ville de Pibrac s'est équipée d'un automate d'appel en masse destiné à informer au plus vite le citoyen d'un événement majeur à venir ou en cours lié à la sécurité publique de son quartier.

Ce service d’information par SMS est entièrement gratuit.

Pour vous inscrire au dispositif, il vous suffit soit en ligne ou soit en téléchargeant et en remplissant la fiche d’inscription, ci-dessous, à retourner à la Police Municipale.

  • Inscription en ligne

  • Télécharger et remplir le formulaire d'inscription

    A retourner à Police Municipale -  Esplanade Sainte Germaine 31820 Pibrac
    Télécharger

logo bibliotheque
logo tmp
logo maison initiative