PLUI-H ET PLPI : votre avis aujourd'hui, votre métropole demain

lundi 11 avril 2016

Pour la première fois, Toulouse Métropole s'engage dans l'élaboration de deux documents d'urbanisme à l'échelle des 37 communes :

• Le PLUi-H, Plan Local d'Urbanisme intercommunal tenant lieu de Programme Local de l'Habitat

un document de planification et d'urbanisme règlementaire qui définit un projet urbain, fixe les grandes orientations d'aménagement et d'habitat du territoire

• Le RLPi, Règlement Local de Publicité intercommunal

un document destiné à adapter localement la réglementation nationale de la publicité, des enseignes et préenseignes afin de protéger le cadre de vie, le patrimoine et les paysages.

EXPRIMEZ-VOUS !

Ces deux démarches sont menées en concertation avec les citoyens des 37 communes. Chaque personne qui habite, travaille, étudie dans la Métropole est donc invitée à donner son avis.

Des réunions publiques

• PLUi-H
Elles sont destinées à présenter le projet et échanger sur le diagnostic et le PADD (Projet d'Aménagement et de Développement Durable) du PLUi-H dans chacun des 5 pôles territoriaux :
secteur OUEST - Mercredi 22 juin 20h - Salle Odyssud à Blagnac

• RLPI
Mercredi 29 juin à 20h30 - Salle Garonne - Siège de Toulouse Métropole, 6 rue René Leduc à Toulouse (accueil du public dès 20h)

Déposez votre contribution sur un registre Format papier :
au siège de Toulouse Métropole : 6, rue René Leduc à Toulouse
ou dans toutes les mairies des 37 communes de la Métropole.

Déposez votre contribution sur format numérique :
Vous pouvez déposer vos avis sur un registre dématérialisé en ligne :
PLUi-H
RLPI

Rendez-vous aussi sur toulouse-metropole.fr.
logo maison citoyen