Jean-Luc MOUDENC, Président de la Métropole en visite à Pibrac !

vendredi 04 mars 2016

Notre commune a eu le plaisir de recevoir Jean-Luc MOUDENC, Président de Toulouse Métropole, le jeudi 3 mars, dans le cadre des « Journées du Président », pour une visite de proximité dans un cadre convivial et accueillant.

Jean-Luc MOUDENC « Etre sur le terrain permet d'avoir une vision exacte et précise de la situation et des projets des communes qui composent la Métropole et en même temps d'expliquer les missions de Toulouse Métropole. Pour exercer pleinement ma fonction, j'ai besoin de croiser le regard de Toulouse avec celui des communes. C'est leur diversité qui fait la richesse et l'équilibre du territoire métropolitain».

Les temps forts :

- Réunion de travail sur les projets en cours et à venir épaulés par la Métropole avec M. Le Maire et les élus

- Déjeuner d’échanges, en présence des élus du Conseil Municipal

- Visite des installations, des principaux sites en cours d'étude d'aménagements (Zone du Coustayrac, de L'Escalette, de Mesplés...) et du site du futur lycée

- Etat des travaux réalisés conjointement Métropole/Ville, dans le cadre du dispositif propreté et entretien au centre-ville

- Rencontre des commerçants du centre commercial Sainte Germaine

- Rendez-vous avec les acteurs locaux, les représentants de la vie associative,éducative et économique, en présence du Conseil Municipal et du Conseil Municipal des Jeunes, à la salle du Petit Théâtre du TMP.

Pibrac, avec toutes ses ressources, occupe une place privilégiée et stratégique dans l'organisation territoriale et le développement de Toulouse Métropole.

Retrouvez ici cette journée en images.

logo maison citoyen