Pibrac sur la Tour Eiffel

vendredi 26 février 2016
Dans le cadre de la COP 21, Conférence sur le changement climatique, qui a rassemblé les chefs d’État du monde entier en décembre dernier, la ville de Pibrac a participé à l'opération «Mondouka, One heart, one tree», relayée par Toulouse Métropole, avec plusieurs autres communes.

Ce projet artistique et écologique offrait l’occasion aux collectivités éloignées de la Capitale, d’afficher leur volonté d’être actrices et actives au sein du programme COP 21 et de contribuer au projet mondial de reforestation.

Dans ce contexte, un arbre virtuel et le nom de la commune ont été projetés sur la Tour Eiffel en présence du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, de Nicolas Hulot et de Marion Cotillard, entre autres...

Offert par la société Mondouka, dans le cadre de ses missions éducatives et environnementales, en partenariat avec One heart One tree, chaque arbre ainsi représenté sera ensuite réellement planté dans une zone à reboiser et portera le nom de la Ville.

En écho à cette opération, la ville a décidé de planter « en miroir » un arbre spécifique et unique « COP21 » sur son sol. Le samedi 19 mars à 11h00 devant la bibliothèque.
logo maison citoyen