RECENSEMENT

Quand ?
Du 19 janvier au 18 février 2023

Comment ?
Une lettre d’information sera déposée dans votre boîte aux lettres entre le 9 et le 16 janvier 2023.
Puis, à compter du 19 janvier, un agent recenseur, recruté par la commune, vous fournira une notice d’information soit dans votre boîte aux lettres soit en mains propres.
Suivez simplement les instructions qui y sont indiquées pour vous faire recenser.
Cette notice comprenant vos codes d’accès est à conserver impérativement.

Se faire recenser sur internet est plus simple et plus rapide pour vous.
Si vous ne pouvez pas répondre sur internet, des questionnaires papiers vous seront remis par l’agent recenseur.

Répondre en ligne sur www.le-recensement-et-moi.fr

Pourquoi ?
Le recensement de la population permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Le recensement fournit également des statistiques sur la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, et les logements…

Par qui ?
Voici le trombinoscope des agents recenseurs. Chacun d’eux est doté d’une carte officielle d’agent recenseur validée par la Mairie dont voici un modèle et que vous pourrez demander à vérifier.
Carte recenseur Copie

Pour tout renseignement complémentaire :

logo maison citoyen