POINT SUR LE RÉSEAU EXPRESS VÉLO

jeudi 03 novembre 2022

Le Réseau Express Vélo reliant les villes de Brax et de Colomiers via la commune de Pibrac empruntera la route de Lévignac, la route de Léguevin, l’avenue du Balardou, le chemin St Roch pour rejoindre la voie verte, le chemin de l’ancienne Tuilerie déjà aménagé en chaucidou, et le trottoir partagé de la rue des frères.

Un deuxième axe reliera la gare de Pibrac, par le chemin du Carrelot, la rue Baude et le chemin du Parc.

Ce réseau assurera le confort et la sécurité des cyclistes en permettant à tous, adultes et enfants de se déplacer dans la plus grande partie de leur trajet de façon efficace, sécuritaire et agréable dans un espace bien délimité, réservé à chaque mode de transport, que ce soit à pied, à vélo, ou en voiture.

Le REV présente de nombreux avantages, non seulement pour les cyclistes mais aussi pour l’ensemble de la population car il permettra de diminuer
les émissions de gaz à effets de serre, d’apaiser la circulation automobile tout en réduisant les nuisances sonores.

De nombreuses concertations publiques ont été et seront organisées pour permettre aux riverains concernés par le tracé, d’apporter leur contribution afin d’améliorer les aménagements prévus par les services de Toulouse Métropole, avec qui la municipalité travaille en étroite collaboration depuis plus d’un an.

Si l’itinéraire entre Brax et Colomiers fait toujours l’objet d’études, l’axe entre la gare et la rue des Frères devrait être réalisé plus rapidement.

Phase de Concertation

Concertation REV - Pôle Territorial Ouest - Mercredi 16 novembre de 18h00 à 20h30 à la Salle des Caouecs à Blagnac.

Cette réunion de concertation abordera de façon plus précise la desserte du pôle Territorial Ouest : Aussonne, Beauzelle, Blagnac, Brax, Colomiers, Cornebarrieu, Mondonville, Pibrac, Seilh, Toulouse Quartier 6.1.

logo maison citoyen