ALERTE SÉCHERESSE RENFORCÉE

lundi 08 août 2022

POINT SUR LA SITUATION AU 30 SEPTEMBRE 2022

• Arrêté préfectoral 30 septembre 2022

Portant restrictions de prélevements d'eau dans le département de la haute-Garonne.

POINT SUR LA SITUATION AU 10 SEPTEMBRE 2022

• Arrêté préfectoral 10 septembre 2022

POINT SUR LA SITUATION AU 26 AOUT 2022

Cet arrêté renforce les restrictions avec :

• un passage de 50% à 100% sur le système Neste (interdiction totale).
  • un passage de 30% à 50% sur l'axe Tarn, Ariège et Hers-Vif (3.5 jours par semaine).
  • la mise en place de restrictions à 50% sur l'Arbas et le Ger (3.5 jours par semaine).

Les restrictions concernant l'eau potable ne sont pas modifiées (toujours alerte renforcée sur tout le département sauf crise sur Saliès du Salat).

• Arrêté préfectoral 26 août 2022

POINT SUR LA SITUATION AU 18 AOUT 2022

Cet arrêté renforce les restrictions avec :

• Un passage de 15% à 30% (2j par semaine) sur la Garonne entre Valentine et Portet (dont le canal Saint Martory).
  • La mise en place d'une restriction à 15% (1j par semaine) sur la Garonne à l'amont de Valentine.

• Arrêté préfectoral 18 août 2022

• Annexe

POINT SUR LA SITUATION AU 9 AOUT 2022

• Arrêté préfectoral

Téléchargez

Renforcement des mesures de restriction des usages de l'eau dès le mardi 9 août en Haute-Garonne.

Dans le cadre des restrictions de l’usage de l’eau potable, sont notamment interdits :

• lavage des véhicules hors station,
  • remplissage des piscines privées,
  • arrosage des pelouses, espaces verts,terrains de sport,
  • arrosage des potagers de 8h à 20h.

Retrouvez toutes les mesures : www.haute-garonne.gouv.fr/Actualites/Eau-renforcement-des-mesures-de-restrictions-a-compter-du-mardi-9-aout-2022-en-Haute-Garonne

précautions eaux

logo maison citoyen