Retrouvez nous sur :

Transports scolaires

Bus scolaires

Le Conseil départemental organise, gère et finance les transports scolaires de la maternelle au lycée.

Tout élève peut utiliser le bus scolaire, mis à disposition par le Conseil Départemental de la Haute Garonne.


Renseignez-vous ici

Comment en bénéficier ?

Pour en bénéficier gratuitement, l’élève doit être domicilié dans la commune, à l’extérieur d’un périmètre situé à plus d’un kilomètre en ligne droite de son école. Le périmètre établi par école par les services du Conseil Départemental est disponible en mairie. La famille s’engage à utiliser ce mode de transport de façon régulière pour un trajet aller-retour (matin et soir) et est responsable pour l’accompagnement et la récupération de l’enfant au point d’arrêt le plus proche.
Pour les enfants domiciliés à l’intérieur du périmètre, le service est payant. Il ne sera créé aucun arrêt de bus dans ce périmètre, l’enfant devra se rendre à l’arrêt existant le plus proche. La famille établit la fréquence d’utilisation du transport sur le document fourni par le Conseil Départemental.

Comment connaître le point d’arrêt le plus proche?

Les itinéraires sont disponibles auprès du service des affaires scolaires. Ils sont établis, chaque année, en fonction du domicile des usagers domiciliés sur le périmètre donnant droit à la gratuité.

Consultez en ligne votre dossier de transport scolaire et découvrez le point d'accès le plus proche, ici

Comment s’inscrire ?

Pour la maternelle et l'élémentaire :

Une demande d’inscription pré remplie est remise en fin d’année scolaire à chaque enfant qui utilise le ramassage. Des demandes vierges, pour les nouveaux usagers sont disponibles auprès des directeurs d’école et au service des affaires scolaires de la mairie.


Vous pouvez aussi réaliser cette démarche en ligne sur le site du Conseil Départemental ici

 

Pour le collège et le lycée :

La démarche se fait en ligne uniquement sur le site du Conseil Départemental ici

Les cartes de transport, disponibles fin Août au service des affaires scolaires de la mairie, sont indispensables pour l’accès au bus.

 

 

Facturation

La facturation des transports payants est faite, par trimestre, avec possibilité de paiement en 3 fois auprès des services du Conseil Départemental.

logo bibliotheque
logo tmp
logo maison initiative