Groupes scolaires publics

Pibrac offre un cadre de vie et des conditions de qualité aux enfants scolarisés dans les 2 groupes scolaires de la commune.
Renseignements auprès du Service des Affaires Scolaires de la mairie :


1, Esplanade Sainte Germaine
31820 Pibrac
05 62 13 48 10

Groupe scolaire du Bois de la Barthe

Ecole Maternelle

5 classes

Directrice : M. VERVELLE

Adresse :
Avenue du Bois de la Barthe 
31820 Pibrac

Téléphone : 05 61 86 38 85

Ecole élémentaire

11 classes

Directrice : Mme SANCHO

Adresse :
Avenue du Bois de la Barthe 
31820 Pibrac

Téléphone : 05 61 86 39 23

Groupe scolaire Maurice Fonvieille

Ecole maternelle

4 classes

Directrice : Mme GANNES

Adresse :
2 avenue Maurice Fonvielle
31820 Pibrac

Téléphone : 05 61 86 06 88

Horaires :

  • 8h35-55 à 11h45
  • 13h35-45 à 16h00

Ecole élémentaire

8 classes

Directrice : Mme ALLAIN

Adresse :
Esplanade Sainte Germaine
31820 Pibrac

Téléphone : 05 61 86 29 91

Horaires :

  • 8h35-45 à 11h45
  • 13h35-45 à 16h00

Sectorisation

La commune de Pibrac a établi une carte des périmètres scolaires des deux groupes. Les objectifs de cette sectorisation sont l’équilibre des effectifs et la mixité sociale.

Les enfants sont affectés en priorité sur leur secteur en fonction de la résidence de la famille.
Cependant, pour assurer l’équilibre des effectifs, une affectation sur l’autre groupe peut être proposée.

Modalités d'inscription

Pour une première inscription à Pibrac, 1ère année de maternelle et/ou 1ère année d’élémentaire, ainsi que pour tout nouvel arrivant, il faut suivre la démarche suivante :

  • A la mairie :
    La première étape consiste à venir à la mairie, au rez-de-chaussée, au service des affaires scolaires, muni du livret de famille et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
    Une autorisation d’inscription est alors délivrée et sera présentée à l’école.
  • A l'école :
    L’inscription doit être confirmée auprès du directeur de l’établissement avec les pièces suivantes :
    • l’autorisation d’inscription remise par le service des affaires scolaires
    • le carnet de santé
    • le livret de famille
    • et, dans le cas de changement d’école, le certificat de radiation.

INSCRIPTIONS DANS LES ECOLES MATERNELLES PUBLIQUES :

Les parents concernés sont invités à se présenter en Mairie munis du leur livret de famille et d'un justificatif de domicile récent.

logo bibliotheque
logo tmp
logo maison initiative