Retrouvez nous sur :

Groupes scolaires publics

Pibrac offre un cadre de vie et des conditions de qualité aux enfants de 3 à 6 ans scolarisés dans les 2 groupes scolaires de la commune.
Renseignements auprès du Service des Affaires Scolaires de la mairie :


1, Esplanade Sainte Germaine
31820 Pibrac
05 62 13 48 10

Les inscriptions scolaire pour la rentrée 2016/2017, débuteront en Mairie à partir du 07 mars 2016.

Vous présenter en Mairie les mercredis, jeudis et vendredis.

Groupe scolaire du Bois de la Barthe

Ecole Maternelle

5 classes

Directeur : M POTHIN

Adresse :
Avenue du Bois de la Barthe 
31820 Pibrac

Téléphone : 05 61 86 38 85

Ecole élémentaire

11 classes

Directrice : Mme GENISSEL

Adresse :
Avenue du Bois de la Barthe 
31820 Pibrac

Téléphone : 05 61 86 39 23

Groupe scolaire Maurice Fonvieille

Ecole maternelle

3 classes

Directrice : Mme OULD-YAHOUI

Adresse :
2 avenue Maurice Fonvielle
31820 Pibrac

Téléphone : 05 61 86 06 88

Ecole élémentaire

6 classes

Directrice : Mme ALLAIN

Adresse :
Esplanade Sainte Germaine
31820 Pibrac

Téléphone : 05 61 86 29 91

Horaires

  • Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h45 - 11h45 et 13h45 - 16h

  • Mercredi matin : 8h45 - 11h45

Vacances scolaires 2017 - 2018

  • Rentrée des classes : lundi 4 septembre 2017
  • Vacances de la Toussaint : samedi 21 octobre 2017 au lundi 6 novembre 2017
  • Vacances de Noël : samedi 23 décembre 2017 au lundi 8 janvier 2018
  • Vacances d’hiver : samedi 17 février 2018 au lundi 5 mars 2018
  • Vacances de printemps : samedi 14 avril 2018 au lundi 30 avril 2018
  • Vacances d’été : samedi 7 juillet 2018

Sectorisation

La commune de Pibrac a établi une carte des périmètres scolaires des deux groupes. Les objectifs de cette sectorisation sont l’équilibre des effectifs et la mixité sociale.

Les enfants sont affectés en priorité sur leur secteur en fonction de la résidence de la famille.
Cependant, pour assurer l’équilibre des effectifs, une affectation sur l’autre groupe peut être proposée.

Modalités d'inscription

Pour une première inscription à Pibrac, 1ère année de maternelle et/ou 1ère année d’élémentaire, ainsi que pour tout nouvel arrivant, il faut suivre la démarche suivante :

  • A la mairie :
    La première étape consiste à venir à la mairie, au rez-de-chaussée, au service des affaires scolaires, muni du livret de famille et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
    Une autorisation d’inscription est alors délivrée et sera présentée à l’école.
  • A l'école :
    L’inscription doit être confirmée auprès du directeur de l’établissement avec les pièces suivantes :
    • l’autorisation d’inscription remise par le service des affaires scolaires
    • le carnet de santé
    • le livret de famille
    • et, dans le cas de changement d’école, le certificat de radiation.

INSCRIPTIONS DANS LES ECOLES MATERNELLES PUBLIQUES :

Les inscriptions scolaires des enfants nés en 2014 pour la prochaine rentrée 2017/2018 ont débuté.

Les parents concernés sont invités à se présenter en Mairie munis du leur livret de famille et d'un justificatif de domicile récent.

logo bibliotheque
logo tmp
logo maison initiative