Retrouvez nous sur :

Cultes

Pélerinage sainte Germaine

Dès la découverte du corps intact de sainte Germaine en 1644, dans l’église paroissiale, et les premiers miracles, de nombreux pèlerins prirent l'habitude de venir à Pibrac.

Le pèlerinage a lieu, chaque année, sur deux jours, le 15 juin et le dimanche le plus proche.

Mais les pèlerins ne viennent pas seulement les jours de fêtes ; tout au long de l'année, Pibrac accueille des visiteurs, en groupes organisés, seuls ou en famille, ils viennent nombreux grossir la foule de tous ceux qui ont une dévotion particulière à Sainte Germaine.

Sanctuaire

Restaurée depuis l'époque de Sainte Germaine, c'est dans cette église que Germaine Cousin assistait tous les jours à la messe. Les reliques de Sainte Germaine y sont conservées dans une châss

Est située sur l'Esplanade face à l'église paroissiale. Elle a été construite en l'honneur de notre Sainte. Commencée en 1901 elle fut achevée et consacrée en 1967.

Est située sur le plateau à 2,5 kilomètres de Pibrac. Dans ce lieu conservé intact vécut Sainte Germaine de 1579 à 1601. La Maison est reliée à la Basilique par un Chemin de Croix qui emprunte le trajet que parcourait Sainte Germaine pour aller de la Métairie à l'église.

L'Association Pèlerinage Sainte Germaine

A pour objectif :

  • Favoriser l'activité et le développement du Pèlerinage de Sainte Germaine
  • Contribuer au fonctionnement, à l'entretien et à l'embellissement du sanctuaire.
  • Gérer l'organisation des pèlerinages et manifestations, de l'accueil des pèlerins.
  • Rédiger et diffuser le magazine "La Pastourelle » qui paraît deux fois par an.

Le Magasin l'Œuvre de Sainte Germaine

Le Magasin et l’accueil Sainte Germaine : situé près de l'église paroissiale est ouvert tous les jours aux pèlerins et visiteurs.

logo bibliotheque
logo tmp
logo ccas