Retrouvez nous sur :

Transport et innovation : une navette autonome à Pibrac !

Toulouse Métropole dans le cadre de la « Smart City » développe des moyens innovants en matière de transport.
 
La Ville de Pibrac a postulé pour être site d’accueil de l’expérimentation d’une navette automatique Easy Mile (start-up toulousaine).
 
Cette navette autonome a été mise en route pour une durée de 6 mois, jusqu’à la fin novembre. 100% électrique, bardée d’informatique embarquée, de capteurs et de caméras. Elle peut transporter, sans chauffeur jusqu’à 12 personnes dont 6 assisses, à une vitesse de croisière de 20 kilomètres/heure.
 
A partir du 1er août, Elle circulera les lundis, mardis, jeudis et vendredi de 10h à 12h30 et de 16h00 à 18h30 et dessert trois arrêts (TMP, Basilique, Eglise) sur l’esplanade Sainte Germaine.
Le mercredi, elle fonctionne sur les deux premiers arrêts seulement en raison du marché de 8h30 à 13h et enfin le week-end de 9h30 à 13h.

A terme, l’objectif est de pouvoir desservir en liaison directe le lycée et la gare.

Un vrai service de transport offert aux usagers !

Cette expérimentation vise d’abord à recueillir l’avis des usagers sur ce nouveau service, ainsi que les éventuelles suggestions d’améliorations. Des informations seront également collectées quant à ses performances, fiabilité, supervision, sûreté de fonctionnement.

Pour y contribuer, nous vous invitons à venir tester le nouveau véhicule gratuitement et à nous faire part de vos impressions

  • Questionnaire

    Donnez votre avis concernant
    la navette autonome de pibrac

logo bibliotheque
logo tmp
logo maison initiative