Retrouvez nous sur :

Agenda

EXPOSITION AU TMP : NATHALIE STRASEELE

Du Mardi 29 Octobre 2019
Au Vendredi 22 Novembre 2019

Lieu : Théâtre Musical de Pibrac

Le TMP accueille l'exposition de Nathalie Straseele du 29 octobre au 22 novembre 2019.

Le bar-restaurant du TMP, Le Prélude by SoChef, propose une carte et ouverture spéciale en présence de l'artiste, un "dine -expo" le mardi 12 novembre 2019 à 12h00.
Nombre de places limité, réservez votre table au 06 72 01 50 11 ou par mail à
Atelier scolaire avec l'artiste le mardi 12/11/2019 après-midi / réservation au TMP : 05 61 07 12 11 /
 
Dessin, Peinture

Visitez le site de l'artiste : www.straseele.com
Je propose une exposition sur le féminin, articulée autour de deux axes :
Peintures : Travail sur le féminin et l’émotion / Toiles au format 120x80, ou 120x60, 60x80, (et quelques plus petits) à l’huile
Dessins : Travail sur le sens caché / Dessins repris en numérique, sortis sur lais de toile libre, au format 60x120
Je souhaite porter une attention particulière à l’agencement sur les murs du TMP, pour évoquer la notion de parcours émotionnel en me rapprochant de l’écriture des partitions musicales.
C'est avec en tête la chanson des Beatles, 'Walrus', que j'ai réalisé ce travail sur le sens caché.
L'on a dit parfois qualifié mon travail d’hermétique. ''I am the Walrus, I am the egg man, goo goo g'joob… Walrus est un mot anglais et Néerlandais qui veut dire morse… Hermès est le Dieu des messages n'est-ce pas ?
Il me semble, en effet, que l'infini se niche dans les creux. Il s'agit de compositions numériques, réalisées à partir de dessins agrandis et retravaillés...
Merci de votre intérêt.

Nathalie STRASEELE

 
Artiste peintre et auteur

L'expression par le dessin et l'écriture m'est naturelle depuis l'enfance. C'est une passion, c'est une ressource, c'est un outil. Ma peinture, sensorielle, physique, très connectée à mes émotions est figurative et onirique, plutôt expressionniste, souvent narrative. Je mets longtemps à élaborer une toile, car elle me raconte quelque chose, que j'écoute.
L'écriture, plus temporelle, a un matériau plus abstrait. Elle est libre, sauvage, ludique et puissante. Par le dessin, je m’exprime de manière très spontanée, que je construis ensuite en fonction d’une thématique.
Je m'intéresse globalement à ce qui nous construit et à nos mouvements intérieurs.
Au féminin et au masculin en nous, à l'équilibre et au vibrant, ainsi qu'à la nature de l’inspiration. L'imaginaire hausse le réel d'un ton' G.Bachelard

Informations : www.tmp-pibrac.com

Expo
logo bibliotheque
logo tmp
logo maison initiative