Retrouvez nous sur :

Agenda

Une soirée à l'opéra comique

Du Vendredi 10 Mai 2019
Au Vendredi 10 Mai 2019

Lieu : Théâtre Musical de Pibrac

Les chanteurs de Vocalya vous proposent deux œuvres du répertoire lyrique français.

Tout d'abord, en première partie, vous entendrez une des opérettes les plus raffinées et les plus savoureuses de notre répertoire, « Une éducation manquée », d'Emmanuel Chabrier :
L’intrigue - Gontran de Boismassif, à peine sorti des mains de son précepteur Pausanias, et Hélène de la Cerisaie se retrouvent le soir de leurs noces à l’heure où l’hymen se consomme. En vain, Gontran se remémore–t-il tout ce que Pausanias lui a inculqué de sciences diverses pour savoir ce qu’il doit faire en la circonstance ?

Pour poursuivre la soirée, vous entendrez en deuxième partie une pièce de Molière bien connue « Le médecin malgré lui ». Mais connaissez-vous son adaptation lyrique par Charles Gounod ?
Grand amateur de Rossini et fin littéraire, Charles Gounod choisit de transposer l'esprit de Molière en musique.

L’intrigue - Pour se venger des coups de bâton reçus de son mari, Sganarelle, Martine fait croire aux valets de Géronte que ce simple fagotier est un grand médecin. Conduit chez Géronte pour guérir sa fille, Lucinde, atteinte d’une étrange maladie, Sganarelle se prend vite au jeu…

La mise en scène sera assurée par Nathalie BAROLLE, metteur en scène et artiste de talent.

Ce spectacle sera accompagné au piano par Frédéric FAURE, professeur de piano au conservatoire de Colomiers, et Annelyse ARAGOU en assurera la direction vocale et musicale et interprètera également un rôle dans chaque pièce.

Ne manquez pas ce rendez-vous unique, dans lequel les talentueux chanteurs de la troupe Vocalya vous feront partager leur habituelle joie de vivre et découvrir ces œuvres trop rarement jouées !!!

Réservations : 05 61 07 12 11

Soirée à lopéra comique
logo bibliotheque
logo tmp
logo maison initiative