vendredi 28 février 2020

CONSIGNES SANITAIRES

Depuis janvier 2020 une épidémie de coronavirus COVID-19 s’est propagée depuis la Chine dans plusieurs autres pays.

Nous vous relayons les consignes sanitaires du ministère de la Santé qui fait les recommandations suivantes pour les personnes revenant de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, d'Iran, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie è Pendant les 14 jours qui suivent le retour en France :

·         Surveillez votre température 2 fois par jour.

·         Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…).

·         Portez un masque chirurgical lorsque vous êtes en face d’une autre personne et lorsque vous devez sortir.

·         Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique.

·         Evitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…).

·         Evitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…).

·         Évitez toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…).

·         Travailleurs/étudiants : dans la mesure du possible, privilégiez le télétravail et évitez les contacts proches (réunions, ascenseurs, cantine...).

·         Les enfants, collégiens, lycéens ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée, compte tenu de la difficulté à porter un masque toute la journée.

En cas de signes d’infection respiratoire (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) dans les 14 jours suivant le retour d’une zone où circule le virus :

·         Contactez le Samu Centre 15 en faisant état des symptômes et du séjour récent.

·         Evitez tout contact avec votre entourage et conservez votre masque.

·         Ne vous rendez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle contamination.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus qui fait un point quotidien sur la situation.

HEALTH GUIDELINES

Since January 2020, an epidemic of coronavirus (COVID-19) has spread from China to several other countries.

We relay the health guidelines of the Ministry of Health which makes the following recommendations for people returning from China (mainland China, Hong Kong, Macao), Singapore, South Korea, Iran, or the following regions of Italy: Lombardy and Veneto. During the 14 days following the return to France:

·         Monitor your temperature twice a day.

·         Watch for symptoms of respiratory infection (cough, difficulty breathing, etc.).

·         Wear a surgical mask when you are in front of another person and when you have to go out.

·         Wash your hands regularly or use a hydro-alcoholic solution.

·         Avoid contact with frail people (pregnant women, the chronically ill, the elderly, etc.).

·         Avoid frequenting places where there are fragile people (hospitals, maternity hospitals, accommodation structures for the elderly, etc.).

·         Avoid all non-essential outings (large gatherings, restaurants, cinema, etc.).

·         Workers / students : if possible, favor teleworking and avoid close contact (meetings, elevators, canteen, etc.).

·         Children, middle school and high school students should not be sent to nursery, school, college or high school, given the difficulty in wearing a mask all day.

In the event of signs of respiratory infection (fever or feeling of fever, cough, difficulty breathing) within 14 days of returning from an area where the virus is circulating :

·         Contact SAMU Center 15, reporting symptoms and recent stay.

·         Avoid contact with those around you and keep your mask.

·         Do not go to your doctor or to the emergency room, to avoid any possible contamination.

For further information, you can consult the website www.gouvernement.fr/info-coronavirus which provides a daily update on the situation.

/var/www/vhosts/ville-pibrac.fr/httpdocs/templates/pibrac/html/com_k2/actualites/item.php:52:null