VÉRIFIEZ VOTRE SITUATION ÉLECTORALE

mardi 17 décembre 2019
Malgré les travaux conduits par l’INSEE pour l’initialisation du REU (Répertoire Electoral Unique), des situations de « mal-inscription » peuvent encore subsister : inscription avec une mauvaise adresse suite à un déménagement, double inscription avec le listes d’une autre commune, radiation (à tort), non-réception de la carte électorale lors des élections européennes du mois de mai dernier, etc.

Afin de renforcer la fiabilité des listes électorales de la commune, et pour être certain(e) de pouvoir voter aux prochaines élections :
  • Vérifiez votre situation électorale en quelques clics, sur www.service-public.fr (rubrique Accueil particuliers > Services en ligne et formulaires > Interroger sa situation électorale).
    Vous pourrez ainsi contrôler votre inscription en indiquant vos nom(s), prénom(s), sexe et date de naissance tels qu’inscrits à l’état civil, afin de savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit(e), connaître l’adresse de votre bureau de vote ou encore vérifier que vous n’avez pas été radié(e) des listes électorales communales.
  • Si vous n’avez pas pu être trouvé(e) par cette application :
    ne cliquez pas sur l’onglet « S’inscrire sur les listes électorales » et contactez le Service Elections de la Mairie au 05.62.13.48.10 qui procèdera aux vérifications nécessaires et à votre inscription le cas échéant.

/var/www/vhosts/ville-pibrac.fr/httpdocs/templates/pibrac/html/com_k2/actualites/item.php:52:null