INTERDICTION DE CIRCULATION DES POIDS LOURDS DE PLUS DE 3,5 TONNES DANS PIBRAC

mardi 11 septembre 2018
La circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes est désormais restreinte dans Pibrac.
En effet, certaines voies à l’intérieur de l’agglomération ne permettent pas le passage des véhicules à gros gabarit dans les conditions normales de sécurité et la structure de la chaussée ne permet également pas de supporter des charges importantes, ceci pouvant détériorer l’état du patrimoine communal.

La circulation des véhicules de transport de marchandises dont le P.T.A.C est supérieur à 3,5 tonnes est interdite aux points d’entrée de l’agglomération sur les voies :
  • route départementale RD65 : route de Toulouse et Route de Cornebarrieu
  • route départementale RD24 : direction Lévignac
  • route départementale 24D : direction Léguevin
  • route départementale RD37 : avenue François Verdier, direction Mondonville
  • route départementale RD24D : rue des Frères

Cette interdiction ne s’applique pas aux véhicules affectés aux transports en commun, à l’enseignement de la conduite, aux véhicules agricoles et aux véhicules dont le P.T.A.C est supérieur à 3,5 T desservant la commune et aux transports exceptionnels visés par l’article R.433-1 du Code de la route. De même pour les véhicules de secours et ceux exercant une mission de service public.
Les nouveaux panneaux de signalisation concernant les poids lourds seront posés par Toulouse Métropole dès mi-septembre.

Arrêté Municiapl

Interdiction de circulation des plus de 3,5 tonnes