TROPHÉES DES SPORTS 2018

lundi 10 septembre 2018
La remise des Trophées des Sports s’est déroulée samedi dernier, le 8 septembre 2018, à 19h30 au TMP.
De nombreux sportifs et bénévoles ont été récompensés, certains pour leur performance, et d’autres pour leur aide et dévouement au sein de leur association.
28 trophées individuels et 3 d’honneur ont été remis.

TROPHÉES INDIVIDUELS

CLUB HIPPIQUE - BORDE HAUTE
Trois cavalières du Club Hippique ont obtenu des résultats lors des Championnats de France de Concours Complet 2018.
Nolwen CAMPARIOL : qui a  fini 4ème dans les Cadets 2.
Jade SALVADO : qui a  fini 4ème dans les Cadets 1.
Pauline REYNIER LECOINTE : qui a  fini 6ème dans les Junior 1 Excellence.

COQ BOUCONNE RUGBY
Toute l’équipe des bénévoles du Club : pour leur aide et leur dévouement au Club.

JUDO CLUB PIBRAC MONDONVILLE
Yohan SAJOUS WATZKI : qui a gagné les 3 critériums benjamins cette année. Il est arrivé second en 1/2 final régional benjamin. Il a participé et terminé sur le podium à chaque compétition amicale.
Damien POLONI : qui a obtenu sa ceinture noire cette année.
Eric FORNT : qui a fêté ses 40 ans de ceinture noire cette année.

MJC BASKET
Equipe des séniors garçons : qui sont vice-champions départementaux et qui accèdent au Championnat Régional pour la saison 2018/2019.
Equipe des minimes filles : qui sont championnes départementales.

PETANQUE PIBRACAISE
Jean-Pierre GOUAZE, Daniel NEDELLEC et Edouard PEREZ qui se sont qualifiés pour le Championnat de Haute-Garonne.
Alfred AMARU  et Jacques SIMON : pour leur bénévolat tout au long de l’année.

PIBRAC ROLLER SKATING
Pour cette saison, le choix  du Pibrac Roller Skating a exclusivement porté sur la performance.
Le groupe des cadets et cadettes :
Nos cadettes et cadets ont trusté de nombreux titres de champion de France 2018 :
Indoor ( La Roche sur Yon) - piste ( Étables sur mer)  - route ( Château-Gontier).
Inès FITOUSSI, Jeanne FRUGIER, Charles OULES, Antoine PONCELET, Quentin POUJOL cumulent sur les différentes distances:
•    10 titres de champion 2018
•    5 médailles d'argent
•    5 médailles de bronze

Alison BERNARDI :
Après avoir surmonté une blessure durable qui semblait compromettre sa saison Alison retrouve tous ses moyens au France piste avec 2 titres nationaux plus une médaille d'argent et une de bronze.
Sur le cumul des épreuves européennes (3 pistes et autres), elle remporte la coupe d'Europe du Fond et l'argent pour la vitesse.
Enfin, sélectionnée dans l'équipe de France junior, elle rentre du championnat d'Europe avec 2 titres de championne d'Europe (10 000m route et relais) et 2 médailles d'argent (10 000m piste à points et élimination).

Marie DUPUY :
Forte  de  ses 3 médailles d'or au championnat d’Europe 2017, Marie s'est remotivée pour attaquer la saison 2018. Sur les 3 championnats nationaux déjà énumérés pour nos cadettes et cadets, elle glane 2 titres nationaux et 3 médailles d'argent qui lui valurent sa sélection aux championnats du monde junior. Sa médaille de bronze au 10 000m à points, première européenne derrière 2 colombiennes, ne suffit pas à lui ouvrir la porte de la participation aux Jeux Olympiques de la jeunesse qui débutent dans quelques jours en Argentine.
Nous aurions bien aimé doter Pibrac  de sa première athlète de niveau olympique ; une motivation à l’horizon 2022 pour nos actuels cadets !

ROUND CLUB PIBRAC
Mohammed SAADI  et Arthur LAREYNIE : pour leur aide et leur dévouement au club.

TENNIS CLUB PIBRAC
Antoine VIGIÉ : pour son très bon début de compétition.
Thomas KLUCZNY : pour son beau palmarès durant cette saison 2017/2018.

UNSS DU COLLEGE DU BOIS DE LA BARTHE
L'association sportive de collège du Bois de La Barthe à Pibrac développe 5 activités physiques et sportives : le volley-ball, l'escalade, le hand-ball, l'athlétisme et le badminton.
Équipe féminine de Hand-ball : elles ont fini seconde au Championnat Départemental.
Les élèves de la section « athlétisme » : Ils ont participé à la fois aux relais et au Championnat Départemental.

U.S PIBRAC FOOTBALL
Equipe Sénior 1 : évoluant l’an dernier l’an dernier en R2 monte en R1 au porte du football professionnel.
Équipe Sénior 2 : évoluant en D2 l’an dernier monte en D1 au porte du football régional.
Équipe Sénior 3 : évoluant en D4 l’an dernier monte en D3, vainqueur de la Coupe des Réserves et vainqueur de la super Coupe des réserves.

CENTRE THIEU LAM
L’équipe de compétition  pour le Club le plus titré de France,  avec :
  • 9 titres de champions de France
  • 4 titres de vice-champion de France
  • 3 belles médailles de Bronze

Pour la coupe de France adulte et enfant 2018 de Vo Co Truyen, ils ont obtenu 31 médailles aussi bien en technique qu'en combat dont 11 en or, 10 en argent et 10 en bronze.

TROPHÉES D’HONNEUR

• US PIBRAC FOOTBALL pour les exploits sportifs de l’équipe sénior 1, 2 et 3.
  • Marie DUPUY du Pibrac Roller Skating.
  • L’équipe Minimes des Filles de la MJC Basket.

Félicitations à tous ses sportifs ainsi qu’aux bénévoles, encadrants et présidents d’associations et clubs.