OFFRE DE STAGE : la Ville de PIBRAC recrute

mardi 16 janvier 2018
La Ville de Pibrac propose un stage ingénieur/contrôle de gestion de 6 mois pour participer à l’établissement de différents outils de gestion et de contrôle.

Profil souhaité :

Etudiant, Ingénieur ou d’une Ecole de Commerce, maîtrisant les techniques de contrôle de gestion et de suivi de projets, désirant découvrir ou approfondir le fonctionnement d’une collectivité territoriale de moyenne importance.

Une bonne connaissance d’Excel, d’Access ou autres outils informatiques applicables est nécessaire.

Autonomie, esprit d’initiative et bon relationnel souhaités.

Missions :

Pibrac est une des villes les plus dynamiques de Haute-Garonne, à proximité de Toulouse et membre de Toulouse-Métropole, de 8500 habitants. Rattaché(e) directement à la Direction Générale des Services de la Ville, en liaison avec le Cabinet du Maire et l’Elu en charge des travaux, vous aurez pour double mission :

• L’établissement d’un tableau de bord dynamique recensant toutes les demandes des administrés, des parties prenantes de la ville, les travaux engagés, et la situation eu égard aux réponses à apporter. Ce tableau de bord devra faciliter les revues de projets opérationnelles hebdomadaires auxquelles vous assisterez, et préfigurera un outil CRM plus élaboré en cours de déploiement sur la Métropole et la Ville. Vous aurez la charge en transversalité avec les différents services de la ville de le mettre à jour de façon permanente.

• L’établissement des charges supplétives (ou charges indirectes) associées à chaque association bénéficiant d’un soutien de la Ville. Ces charges correspondent à l’aide accordée par la commune sous forme de mise à disposition personnel ou de locaux par exemple, d’entretien de matériels et de chauffage... L’évaluation de ces charges devra être revue annuellement en fonction de paramètres à actualiser.

Lieu du Stage et conditions :

Mairie de Pibrac Esplanade Ste Germaine, 31820 PIBRAC. Rémunération forfaitaire mensuelle selon grille applicable.

Candidature à adresser au plus tôt, avec CV à l’attention de Mme BAIGUINI, Directrice Générale des Services- Mairie de Pibrac Esplanade Ste Germaine, 31820 PIBRAC ou par courriel à