INCIVILITÉ : Halte aux dépôts sauvages d’encombrants sur la voie publique !

mardi 21 novembre 2017
Depuis quelque temps, certains points de collecte de déchets ménagers sont devenus des décharges à ciel ouvert.

Parking du Stage Gérard MIGLIORE, devant le château d’eau ancienne chemin de Brax, derrière La Poste ou encore au centre commercial Sainte-Germaine, des personnes peu scrupuleuses déposent leurs poubelles, cartons, gros électroménager, équipements sanitaires et autres gravats au lieu d’a...ller à la déchetterie, pourtant gratuite pour les particuliers.

La Ville de Pibrac consacre chaque année un budget important au nettoyage des rues et des espaces verts, s’efforçant quotidiennement d’assurer un service de qualité. Pourtant certains comportements inciviques nuisent à ces efforts.

Il appartient au Maire, d’assurer complémentairement avec les autorités compétentes la salubrité et l’hygiène publique en publiant et en appliquant les lois et règlements de la police, en prenant les mesures de police administrative adaptées et en rappelant les concitoyens à leurs obligations.

Que risquez-vous si vous êtes identifiés ? Une amende forfaitaire de : 68 € si vous réglez l'amende immédiatement ou dans les 45 jours, 180 € au-delà de ce délai. À savoir : si vous avez utilisé un véhicule pour les transporter, vous risquez une amende pouvant aller jusqu'à 1 500 €, ainsi que la confiscation du véhicule (site officiel de l’administration française) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31963

Afin d’aider les habitants à mieux trier et à réduire leurs déchets ménagers, Toulouse Métropole assure leur collecte et un service de ramassage des encombrants est mis à votre disposition gratuitement.

Pour connaître le jour de ramassage de vos déchets, un calendrier de collecte est mis en ligne sur le site internet de la Ville .

Pour se débarrasser de vieux meubles, vieilles literies, gros électroménager, équipements sanitaires, moquette ...vous devez vous inscrire auprès des services techniques de la Ville en appelant le 05 62 13 48 10.