Déclaration de l’état de catastrophe naturelle suite aux inondations survenues le 30 mai 2017.

mardi 07 novembre 2017

Le 30 mai dernier, Pibrac a connu un épisode climatique sans précédent, causant de nombreuses inondations dans toute la ville et de nombreux sinistres.

Pour faire suite à la réunion publique du 19 septembre 2017, nous avons d’ores et déjà entrepris de nombreux travaux d’amélioration et de remise en état de certaines zones du réseau d’eaux pluviales, en lien avec le service d’exploitation des réseaux d'assainissement de Toulouse Métropole, dont vous pouvez retrouver le récapitulatif des opérations sur le site internet de la ville par ici.

En complément, la Ville de Pibrac a engagé la déclaration de l’état de catastrophe naturelle auprès du Gouvernement.

Un avis favorable pour une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour le phénomène d'inondation et coulée de boue, a été pris dans l'arrêté interministériel du 24 octobre 2017, paru au Journal officiel du 7 novembre 2017.

•

Arrêté du 24 octobre 2017 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle - Ville de Pibrac

Ainsi que le courrier de Monsieur le Maire adressé à l’ensemble des sinistrés:

•

Courrier à l’attention des sinistrés des inondations survenues le 30 mai 2017

Vous avez alors 10 jours à compter de la date de parution de l'arrêté ministériel au Journal Officiel pour effectuer les démarches auprès des assureurs.

Pour toute information complémentaire sur la procédure des catastrophes naturelles, vous pouvez consulter le site Internet de la Préfecture de la Haute-Garonne .

Les services de la ville se tiennent également à votre disposition afin de vous apporter les renseignements nécessaires.

Vous pouvez prendre leur attache par téléphone au 05 62 13 48 10 ou par courriel.