TROPHEES DES SPORTS 2017 : LE SPORT À L'HONNEUR !

lundi 11 septembre 2017
La cérémonie des Trophées des Sports 2017 de la Ville de Pibrac s’est tenue le samedi 9 septembre au T.M.P.

Chaque année, La Ville de Pibrac met à l'honneur le dynamisme des associations sportives de la commune au cours d'une soirée.

L'occasion de mettre en valeur les sportifs Pibracais pour leurs performances tout au long de l’année et les bénévoles pour leur investissement exemplaire.

Convivialité, émotion et récompenses amplement méritées étaient au menu de cette édition !

24 trophées individuels et 3 d’honneur ont été remis cette année :

TROPHEES INDIVIDUELS

JUDO

- CAUSERO Grégory : Professeur de judo au club de Pibrac, qui a participer cette année au Championnat d’Europe Vétérans en Croatie et qui a fini 7ème au Championnat du Monde Vétérans à Miami. Il est aussi Champion de France FSGT catégorie Vétérans.

- POLONI Damien : Champion de France FSGT catégorie Vétérans.

- GRANIER Jean-Luc : médaille de bronze aux Championnat de France FSGT catégorie Vétérans

PETANQUE

- PEREZ Sabine, NEDELLEC Daniel, BOSQUE Yves : pour leur investissement en tant que bénévoles tout au long de l’année

VIET VO DAO / TAI CHI

- Groupe adulte : 1er club de France en Technique avec 36 médailles (11 en or, 15 en argent et 10 en bronze), Arthur Delorme (catégorie senior), Antonin Delorme (junior), Vincent Arola (junior), Laura Bertrand (cadette), Manon Delacroix (cadette), Julie Martin (cadette), Pierre Louis Montejo (cadet), Julien Labat (cadet), Tristan Micoud (cadet).

- Groupe enfant : 1er club de France en technique avec 19 médailles (9 en or, 5 d’argent et 5 de bronze), Emma Le Guennec, Aksel Delcroix, Thibaud Valois, Eléa Gloriant, Maelle Le Huu Nho, Kyo D’aléo.

- BERAZA Dylan : pour toute sa carrière sportive à Pibrac, animateur bénévole cours et équipe de démonstration, Champion de France, service civique en sport-santé, créateur pédibus sur Pibrac, stagiaire sportif, aujourd’hui professeur de Pibrac.

ROLLER SKATING

- Baptiste BEAU : Progression remarquable; assidu aux entraînements où il ne se ménage pas, il se révèle dans les épreuves d'endurance : marathons, courses de 6 heures et même plus en concluant sa saison 2016/2017 par une victoire des célèbres 24 heures de CALAFAT en Catalogne.

- Les Harpies Braqueuses: Finissant en tête et invaincues de leur groupe National 2 sans laisser la moindre chance à Tarbes, Mérignac, Toulouse, Castres, La Rochelle, les harpies se déplacèrent à l'internationale de Nice en préparation aux lointaines épreuves de barrage qualificatives à la montée à la division supérieure. Tout cela s'est conclu en juin à Lille par deux victoires sur Dijon et Brest et une défaite face à Lille; suffisant toutefois pour monter en division nationale 1.

- Marie DUPUY : Après un démarrage de saison prudent entretenu par quelques ennuis physiques persistants, puis une montée en puissance bien maîtrisée, Marie retrouve le moral en endossant, avec la manière, le maillot de championne de France du 10.000m à points route. Assez pour se retrouver titulaire de l'équipe nationale cadette et accrocher début juillet au Portugal le titre de championne d'Europe de la même distance, + 2 autres médailles d'or sur les relais par équipe et finir par le bronze sur les 15.000m élimination piste. Enfin, une semaine après Marie s'affirme sur cette distance et conclut sa saison par le titre national du 10.000m à points sur piste.

TENNIS CLUB

- Jo et Yui MIKURUYA: Pour leur belle année sportive.

SAVATE BOXE FRANÇAISE

- Julie FAJARDO, Morgan FAJARDO et Carl GIRAUD : ont obtenu leur UCI de boxe Française et viennent compléter l’équipe des enseignants.

BASKET

- Equipe des séniors Garçons : qui finissent 1er de leur poule de championnat et accèdent au niveau supérieur. Ils évolueront la saison prochaine en championnat pré-régional.

- Equipe des juniors Garçons : qui ont terminé pour la deuxième année consécutive champions de la compétition interdépartementale U20.

FOOTBALL

- Equipe 2 : pour leur accession en catégorie supérieure.

- Damien ALONSO : jeune arbitre qui va devenir arbitre national.

U.N.S.S. du Collège du bois de la Barthe

- SECTION Badminton : l'équipe minime mixte termine 13ème sur 28 équipes représentées au championnat de France à Besançon, Tristan CLAUDEL, Nicolas BERNARD, Célia BRAHIMI , Alexis GOMEZ , Lucie RIANDET , Cécile RIANDET, Jean-Baptiste NICOLAS.

- SECTION Volley-ball : l'équipe benjamine championne départementale et 3ème en académique, Louis LENGUIN, Arthur MAILLARD, HEMMEN Nathan, Ozvan STARR, Paul ISOTTON, Jérémie GUISEPPIN.

- SECTION Hand-ball : l’équipe benjamine filles 3ème départementale, Charlotte DELPEUCH, Léonie SARRAZIN, Lisa et Carla BENEDETTO, Ketsia DIAMBOTE, Julie SENNEGON, Héloïse POULET-BAUDOUIN, Maëlysse CRABOL, Laura AVERSENG, Salomé BLANC-MAZENQ.

- SECTION athlétisme : l’équipe benjamine filles 3ème départementale, Laura FABRE, Jeanne FRUGIER, Lola OUSTEAU, Lia PELLIGRINI, Estelle PERRONNET, Alice DE France.

TROPHEES D’HONNEUR

- Grégory CAUSERO du Judo Club Pibrac/Mondonville

- Marie DUPUY du Pibrac Roller Skating

- L’équipe benjamine du Volley-ball de l’U.N.S.S.

Félicitations pour tous ces exploits sportifs, ainsi qu'aux bénévoles, encadrants et présidents d'associations !