Mise en place du système de Vidéo Protection sur la Ville de Pibrac

mardi 04 juillet 2017
Dans le cadre de la politique locale de Prévention de la Délinquance et de la Tranquillité Publique, malgré une baisse de 6% des faits constatés sur l’année 2016, par rapport à 2015, il a été démontré, par une nouvelle embellie de la délinquance en ce début d’année 2017, la nécessité de mettre en place un système de vidéo protection sur la Ville de Pibrac.

La Ville désire, en complément des actions qu’elle peut mener avec ses partenaires, prévenir les atteintes aux biens et aux personnes, lutter plus efficacement contre certaines formes de délinquance touchant directement la population et sécuriser certains lieux particulièrement exposés à de tels phénomènes.

Après un audit de sécurité mené par la Gendarmerie Nationale, en lien avec la police municipale de la ville et les services préfectoraux, le Conseil Municipal a approuvé l'installation d'un système de vidéo protection dans sa délibération du 02 mars 2017, dans la deuxième quinzaine de juillet 2017.

Délibération "Mise en place du système de vidéo Protection"

le 2 mars 2017
    Télécharger

Ainsi, les lieux d’implantation des caméras de vidéo protection, en centre-ville, en périphérie et sur des équipements sportifs, répondent aux problématiques existantes sur certains espaces et respectent les prérequis législatifs.

« En installant les cameras sur les lieux où se commettent potentiellement les infractions, la collectivité se dote d’un outil efficace tant en matière de prévention, que d’intervention ou d’élucidation. »
Bruno COSTES, Maire de Pibrac, Conseiller Métropolitain.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le 05 62 13 48 10