Semaine du Développement Durable

jeudi 18 mai 2017
La Semaine européenne du développement durable a lieu chaque année du 30 mai au 5 juin.

Elle a pour objectifs de promouvoir le développement durable, de sensibiliser chacun à ses enjeux et de faciliter une mobilisation concrète tant individuelle que collective.

En 2016, plus de 300 000 citoyens dans 38 États, membres ou non de l’Union européenne, ont participé, avec 4 146 initiatives, activités et événements, dont 1 661 en France.

Cette année, la Ville de Pibrac en partenariat avec les associations Jardin Nature Pibrac et Pibraction Environnement se mobilise pour vous proposer un programme riche en événements.

Dès le lundi 29 mars, un quiz « Développement Durable » sera mis en ligne pour les écoliers, les jeunes et les ados.

Tentez votre chance, de nombreuses surprises vous attendent !

D’autres événements rythmeront cette semaine : conférences,projection du film-documentaire « Nouveau Monde », forum des initiatives durables (mobilité, alimentation, énergie, éco-gestes).

Samedi 3 juin nous vous donnons rendez-vous sur notre parcours découverte : du château d’eau de la Mairie au composteur du Bois de la Barthe, en passant par les jardins familiaux et pédagogique, vous pourrez apprendre, visiter et tester vos connaissances !

Le circuit s’achèvera aux Tambourettes où l’Atelier Bricol’ pourra réparer vos petits électroménagers et l’association Arbres & Paysages d’Autan vous sensibiliser sur le rôle des arbres, des arbustes et des haies.

En fin d'après-midi, une cérémonie de clôture permettra l'annonce des gagnants du quiz de cette année.

Retrouvez toutes ces informations détaillées dans notre programme !

Programme Semaine du Développement Durable 2017

À vous de jouer !

Testez vos connaissances du 29 au 2 juin minuit !
logo ccas